Entreprise familiale depuis 1947

La vitrerie, c'est toute une histoire !

Blog

Dans le temps, les vitriers se baladaient à travers la ville en criant: «vitrier ! vitrier !» et tous ceux qui avaient une vitre ou une vitrine cassée se pressaient à ses côtés pour bénéficier de ses services. Ensuite, les vitriers, qui trimbalaient leur attelage de vitrage sur leur dos, sortaient une vitre pour la couper aux bonnes dimensions puis les installaient.

Le vitrier d’hier n’est plus le vitrier d’aujourd’hui !

Le type de vitre aussi n'est plus le même. En effet, aujourd'hui on arrive à fabirquer des vitres complètement incassables qui permettent à résister à des frappes de marteaux à bout portant ou un coup de feu sans céder après plusieurs tentatives acharnées; C'est la vidéo que nous vous proposons de visionner où des professionnels s'en sont pris à coeur joie pour détruire une vitre incassable. Leur collègue en "back ground" n'hésites pas à applaudir à chaque exploit de résistance. Avec une telle vitre c'est sûr que vous serez à l'abris de tout ou presque :) :

A notre époque moderne, tout ceci n’est plus possible. Pourquoi ?

A cause des évolutions technologiques, car la vitrerie s'est considérablement diversifiée et qu'il n’est désormais plus possible de fabriquer un double vitrage sur-mesure directement chez le client. De nos jours, nous disposons de camions spéciaux équipés de pupitres pour le verre qui facilitent son transport et qui offrent l’avantage de pouvoir remplacer des vitrages de grandes tailles et sur des zones beaucoup plus vastes. Il y a 100 ans, les vitriers ne pouvaient s’occuper que d'un seul quartier donc vous imaginez à quel point on pouvait l’attendre avec une grande impatience, surtout pendant la période hivernale, car une vitre cassée pendant cette saison laisse toujours entrer un air froid très désagréable.

Un transport du verre en toute sécurité

De plus en plus de dispositifs permettent d’éviter de casser un vitrage pendant son transport ou durant son installation. La technique la plus connue est la ventouse qui offre une sécurité au vitrier, surtout lorsque le vitrage est grand. Grâce à l'utilisation de la ventouse il y a plus de professionnalisme et moins de blessures accidentelles.

Des artisans vitriers entre tradition et innovation

ETS LEFEBVRE PERE ET FILS utilise tous les nouveaux dispositifs en évoluant avec les nouvelles technologies et les innovations en matière de vitrerie: nous ne perdons pas de vue le fait que nous avons connu l’ancienne époque du métier de vitrier et que nous avons perpétué la tradition de père en fils. Notre histoire s’écrit avec une clientèle toujours satisfaite. Nous espérons perdurer encore et encore, à proposer notre réelle expertise de plusieurs décennies dans les produits verriers.

N'hésitez-pas à nous contacter !

Votre satisfaction est notre seule priorité si vous avez besoin d'un vitrier: nous répondons à toutes vos problématiques en matière de travaux de vitrerie (transport, pose & dépannage).

Nous établissons avec vous un devis gratuit répondant à vos attentes, tout en respectant vos obligations financières.

Vous pouvez nous appeler dès maintenant au 01.69.90.47.53 ou nous joindre via le formulaire de contact pour tout complément d'information.


Publié le 31/10/2014

Fiches conseils

La vitrerie, c'est toute une histoire !

Dans le temps, les vitriers se baladaient à travers la ville en criant: «vitrier ! vitrier !» et tous ceux qui avaient une vitre ou une vitrine cassée se pressaient à ses côtés pour bénéficier de ses services. Ensuite, les vitriers, qui trimbalaient leur attelage de vitrage sur leur dos, sortaient une vitre pour la couper aux bonnes dimensions puis les installaient. Le vitrier d’hier n’est plus le vitrier d’aujourd’hui ! Le type de vitre aussi n'est plus le même. En effet, ...

Lire la suite
×

LOCALISER VOTRE DÉPANNEUR EN 3 CLICS